poussoir hydraulique 997
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poussoir hydraulique 997
Bonjour a tous, je voudrais des conseils pour changer des poussoirs hydraulique (admission et échappement) sur une targa 997 carrera 4S en 3.8 de 2012.
j ai un bruit de piano coté droit au ralenti et plus fort a froid, qui disparaît une fois que je monte dans les tours
je soupçonne les poussoirs hydraulique.
ou si je le fait faire chez Porsche, a combien s élève la facture environ.
merci a tous
bruno
Flat591- 1000 tr/mn
Re: poussoir hydraulique 997
ensuite pour la pression d huile, quand je l ai faite, elle n était pas bien a température, je n ai pas trop tiré dedans.
mais aujourd hui j avais un peu plus le temps j ai bien laissé chauffer et j ai regardé et la je suis bien a 5 bars a 5000trs.
en tout cas je voulais remercier toutes les personnes qui suit se post et pour vos reponses
bonne soirée
bruno
Flat591- 1000 tr/mn
Re: poussoir hydraulique 997
- Le type d'huile, basique ou 100% ester haut de gamme...
- De sa viscosité à chaud, très variable selon les types (1)
- Puis de sa chute de viscosité à TRÈS chaud.... il faut la corréler avec la température d'huile.... à PLUS de 140°C de température d'huile moteur, ma pression oscille entre 3.5 et 4 bar, selon le régime moteur.... On oublie les 5 bars de pression à froid ou tiède/chaud classique
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: poussoir hydraulique 997
Justement, Bruno !Flat591 a écrit:oui tu as raison, je connais un peu la personne, et il est un peu bourrin.
ensuite pour la pression d huile, quand je l ai faite, elle n était pas bien a température, je n ai pas trop tiré dedans.
mais aujourd hui j avais un peu plus le temps j ai bien laissé chauffer et j ai regardé et la je suis bien a 5 bars a 5000trs.
en tout cas je voulais remercier toutes les personnes qui suit se post et pour vos reponses
bonne soirée
bruno
Tant que ton huile n’est pas à t°, la pression doit être au plus haut avec peu de variation entre bas et moyens régimes (partant du principe qu’on évite les hauts régimes à froid, hein ?!), et seulement lorsque la voiture est à t° (ce qui semblait être le cas puisque tu annonçait 1.5 bar au ralenti), la fluctuation est plus importante à bas et moyens régimes mais tu doit rapidement être à 5 bars, généralement à partir de 3000tr.
Édit : je n'avais pas vu la réponse de Gillou en écrivant la mienne... Tu as donc d'autres explications !
Dernière édition par Nico911 le Lun 14 Sep 2020 - 7:02, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: poussoir hydraulique 997
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: poussoir hydraulique 997
xav590- VIP 3000
- Age : 58
Re: poussoir hydraulique 997
cause ils n attendent pas les temps de chauffe?? eau/huile
la matière des cylindres qui n est pas assez solide??
moteur trop puissant??
pas assez lubrifié ?? les cylindres pistons
moi sur les anciennes a air, il y a pas se problème.
nous cylindres ovalisés mais pas rayés
Flat591- 1000 tr/mn
Re: poussoir hydraulique 997
BAIOKO- VIP 2000
Re: poussoir hydraulique 997
Flat591 a écrit:j ai une question pourquoi les cylindres ce raye????
cause ils n attendent pas les temps de chauffe?? eau/huile
la matière des cylindres qui n est pas assez solide??
moteur trop puissant??
pas assez lubrifié ?? les cylindres pistons
moi sur les anciennes a air, il y a pas se problème.
nous cylindres ovalisés mais pas rayés
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Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: poussoir hydraulique 997
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: poussoir hydraulique 997
J'en ai une avec cylindre rayé..... ça fait exactement ce bruit à l'arrière droit....... sincères condoléances...
marinico- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 53
Re: poussoir hydraulique 997
BEGNAT996- VIP
- Age : 58
Re: poussoir hydraulique 997
x51- 2000 tr/m
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