-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Séparateur air huile et mayonnaise??

+3
JeeperG
Chinô
benfuit
7 participants

Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par benfuit Dim 11 Jan 2015 - 15:49

Je pense que j'ai, depuis que je l'ai achetée en avril dernier, avec environ 174000km, un problème de séparateur air/huile.
J'ai parcouru moins de 2000km depuis.
Aujourd'hui je constate le phénomène typique il me semble.



Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du fameux problème plutôt courant sur nos grenouilles?


Par contre j'ai un peu plus de craintes avec ce que je découvre dans le bouchon.
Je précise que je regarde régulièrement et que je n'avais jamais vu ce dépôt. Est-ce bien cela la fameuse mayonnaise?
C'est grave docteur?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par Chinô Dim 11 Jan 2015 - 15:56

je vois pas beaucoup de mayonnaise,faut faire encore quelque km

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par benfuit Dim 11 Jan 2015 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu me charrie là?!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par JeeperG Dim 11 Jan 2015 - 19:01

La mayonnaise provient de l'émulsion résultat d'un mélange eau-huile.
Deux origines possibles pour l'eau :
 - Condensation, notamment en hiver lorsque le véhicule fait de petits parcours.
 - Problème d’étanchéité du joint de culasse ou présence d'une culasse poreuse.

Pour exclure le scenario "2", sans faire trop de frais, une analyse d'huile suffit.
Plus de détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette analyse est susceptible de pouvoir identifier d'autres avaries.

@+
JeeperG
JeeperG
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par Didou Dim 11 Jan 2015 - 19:25

A comparer a ce que ma belle a sur son bouchon, c'est pas grand chose, mais je m'inquiète, cependant le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas, et sur 4 000 km, j'ai fait un appoint de 25cl d'huile, un mécano m'a dit que c'était de la condensation, a t'il raison ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Didou
Didou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par BEN51 Lun 19 Jan 2015 - 14:09

effet "mayonnaise" c'est effectivement eau dans l'huile, condensation ou joint de culasse à faire (avec rectification évidement)
si le niveau de refroidissement ne diminue pas c'est pour moi la condensation.
25 cl d'huile en 4000Km sur 8.5 litres je crois,  appoint effectuer avec la jauge mécanique ??
véhicule fume ??

- https://www.porsche-996-997.com -


sans le couple la vie est triste !
BEN51
BEN51
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par benfuit Lun 19 Jan 2015 - 21:33

Huile OK, je penche aussi pour un peu de condensation due à un petit parcours. Faut dire que ma grenouille n'aime pas trop les conditions hivernales car elle n'est pas chaussée pour.

Véhicule a fumé. Et pas qu'un peu. Il me semble que j'en ai parlé dans un de mes premiers sujets.
Pour faire court, j'ai eu des problèmes au début. A priori le "garagiste" qui m'a fait la révision avant de me la vendre avait mit trop d'huile. Depuis que je lui ai ramené pour enlever ce trop plein, ça va bien.
Je ne pensais presque plus à ce problème, quand j'ai eu l'idée de contrôler ce que ça donne quand on retire le bouchon d'huile suite au visionnage de vidéos avec les même symptômes de fumée. Dans ce film, on constate une très nette aspiration, qui, à priori, n'est pas normale.
Je pense donc que hormis le trop plein d'huile, le séparateur est HS. Cause ou conséquence, dur à dire.
Je ne suis pas mécanicien, je me base sur quelques opinions ici et là. Je cherche à conforter, ou non cette thèse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par gghenri4 Mar 20 Jan 2015 - 8:52

Les garagistes qui mettent trop d'huile sont des incompétents et (ou) prouvent par ce geste qu'ils ne font pas attention à ce qu'ils font.
Il faut donc les fuir.
Il est conseillé de laisser une barre éteinte sur l'indicateur de mesure de l'huile et de compléter dès qu'une 2ème barre s'éteint pour se retrouver sur le niveau une barre éteinte.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par JeeperG Mar 20 Jan 2015 - 8:57

J'ai un collègue qui a une ancienne, qui me disait s'être fait une frayeur en tirant la jauge à l'arrêt, car elle était sèche. Celui-ci me dit que son moteur est à carter sec, et que le niveau se prend moteur tournant.

Est la même chose sur les 996 ?
JeeperG
JeeperG
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par BEN51 Mar 20 Jan 2015 - 9:27

la Porsche 996 à bien un carter sec cela veut dire qu'il y a des pompes pour lubrifier, donc il n'y a pas de système de barbotage de l'huile comme les moteurs classique (gain en performance), mais il y a un bac de récupération d'huile pour les pompes et il y a la jauge. Si ton collègue n'a pas vu d'huile à la jauge c'est pas bon !! Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


sans le couple la vie est triste !
BEN51
BEN51
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par JeeperG Mar 20 Jan 2015 - 9:31

En fait il devait avoir sans doute de l'huile, mais à un niveau très bas.
Est-ce bien confirmé que lle niveau se mesure moteur tournant ?
JeeperG
JeeperG
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par gghenri4 Mar 20 Jan 2015 - 9:37

JeeperG a écrit:J'ai un collègue qui a une ancienne, qui me disait s'être fait une frayeur en tirant la jauge à l'arrêt, car elle était sèche. Celui-ci me dit que son moteur est à carter sec, et que le niveau se prend moteur tournant.

Est la même chose sur les 996 ?
Dans les 996 seules les 996 Turbo / GT2 et GT3 sont à carter sec
Les 996 normales y compris les 4S ne sont pas à carter sec


Dernière édition par gghenri4 le Mar 20 Jan 2015 - 9:49, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par gghenri4 Mar 20 Jan 2015 - 9:45

BEN51 a écrit:la Porsche 996 à bien un carter sec cela veut dire qu'il y a des pompes pour lubrifier, donc il n'y a pas de système de barbotage de l'huile comme les moteurs classique (gain en performance), mais il y a un bac de récupération d'huile pour les pompes et il y a la jauge. Si ton collègue n'a pas vu d'huile à la jauge c'est pas bon !! Exclamation

Non, les 996 normales y compris les 4S ne sont pas à carter sec.
Seules les 996 Turbo / GT2 et GT3  le sont. Elles réutilisent le dernier bloc moteur, à carter sec, doté d'une pompe à huile à plus gros débit.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par benfuit Mar 20 Jan 2015 - 11:16

Je viens de lire plusieurs fois les réponses depuis 9h57 JepperG, on dirait un dialogue de sourds.

Avant 996, niveau à faire moteur tournant (pour la plupart?).
A partir de 996, moteur à l'arret, sauf pour les modèles Turbo et GT.

Right?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par Didou Mer 21 Jan 2015 - 16:55

bon, en ce qui me concerne, je vais surveiller le niveau d'eau, en ce qui concerne la fumée, au démarrage ?, a froid ? constamment ? plus de précision svp,
et au pire, c'est une réparation a combien ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Didou
Didou
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par tatayé Mer 21 Jan 2015 - 18:18

Sur les anciennes, types G par exemple, le niveau se fait moteur tournant et a chaud, le compte tours doit etre monter a 1500 t/minutes mini et jusqu'a 2000 maxi si je me rappel bien. C'est un carter sec avec une bache a huile, donc forcement si on tire la jauge moteur eteint ba y'a pas dhuile, ou alors tres peu.
Je me souviens de quelqu'un qui etait venu me voir en panique avec une fumée de dingue qui le suivait, il avait mis presque 20l d'huile a la place des 13. Resultat depose et ouverture du moteur, tous les joints etait mort.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par JeeperG Mer 21 Jan 2015 - 18:35

tatayé a écrit:Sur les anciennes, types G par exemple, le niveau se fait moteur tournant et a chaud, le compte tours doit etre monter a 1500 t/minutes mini et jusqu'a 2000 maxi si je me rappel bien. C'est un carter sec avec une bache a huile, donc forcement si on tire la jauge moteur eteint ba y'a pas dhuile, ou alors tres peu.
Je me souviens de quelqu'un qui etait venu me voir en panique avec une fumée de dingue qui le suivait, il avait mis presque 20l d'huile a la place des 13. Resultat depose et ouverture du moteur, tous les joints etait mort.

Oups ! Smile
c'est vrai quand on sait pas...
JeeperG
JeeperG
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par tatayé Mer 21 Jan 2015 - 18:41

Ba en plus il etait persuadé d'avoir mis 3 bidons de 5l, mais le premier etait parti dans la poubelle et il a perdu le fil. Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

huile - Séparateur air huile et mayonnaise?? Empty Re: Séparateur air huile et mayonnaise??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum