tiptronic pont boite
tiptronic pont boite
je suis possesseur d'une 996 carrera2 3.4 tiptronic de 1999.
la boite de vitesse est une 5hp-19
j'ai tombé le moteur et boite pour identifier toutes les fuite d'huile. il y en avait un bon nombre.donc par la meme occasion j'ai changé le roulement ims (double rangée)
les roulements de tulipes de boite ainsi que les joints hs (donc je viens de mettre ça neuf)
par contre il me viens une interrogation sur la boite de vitesse.
HUILE DE BOITE N'EST PAS LA MEME QUE L'HUILE DE PONT ? n'es pas ?
(10l huile de boite dejas acheté chez ''racing legend'' en même temps que le roulement ims et des joint)
si oui QUEL QUANTITÉ ? et surtout QUEL HUILE ?
je vous remercie par avance de la raiponce
si mon poste n'est pas au bonne endroit ou en double je m'en excuse
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coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
oui pour le pont il te faut de l'huile "EP" pour extrême pression et en viscosité : 75W90 et il te faut les inscription "LS" pour le pont a glissement limité .
tu as la MOTUL Gear 300 LS 75W-90 ou Mobillube PTX 75W90
Y'a un post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La quantité c'est 1.5 Ltrs il me semble
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Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
la quantité remis est de 750ML /0.75L
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La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
- Age : 31
Re: tiptronic pont boite
petite question pour les connaisseurs de 5hp19
il y a un petit orifice sur la 'cloche de boite' (je connais pas le terme exact sur une boite auto, c'est la première fois que je désaccouplé un moteur boite auto viscocoupleur )
par cette orifice qui se situ en dessous de ''l'arbre de sortie de boite'' sur la cloche j'ai de l'huile qui sortait comme si c'étais un trop plein.
je ne me suis pas soucié de se problème de suite. j'ai réalisé ma vidange de pont. (d'ailleur pas trouvé de bouchon de vidange juste un bouchon de remplissage par lequel j'ai réalisé le niveau de Gear 300 LS 75W-90 comme conseillé plus haut)
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
pas certain, mais je dirais une misa à l'air libre qui en plus averti d'une fuite si un des joints spi viens à lacher ;)
Sinon tu rempli la cloche de boîte et ça va pas bien se passer !!
Mais ce n'est qu'une idée
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
enfete la mise a l'air de la cloche se trouve devant se petit trou. quand j'ai démonte de l'huile sortait par la. je n'avais pas encore vidangé la boite et le pont donc ... normal ou pas ? en sachant que j'avais tourné la boite dans tout les sensRatagaz a écrit:Salut,
pas certain, mais je dirais une misa à l'air libre qui en plus averti d'une fuite si un des joints spi viens à lacher ;)
Sinon tu rempli la cloche de boîte et ça va pas bien se passer !!
Mais ce n'est qu'une idée
si je poste maintenant c'est que j'ai remonté et attaqué a remplir ma boite moteur tournant. et de l'huile est sorti par la ''mise a l'air'' de la cloche. donc j'ai pas fini de mettre l'huile car pas le temps. avant de continuer je me renseigne .
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
aîe, un joints spi a changer.
Le niveau d'une BVA se fait a chaud (environ 60°), moteur tournant et boite en "prise".
On peut simuler la bva en prise en faisant : Marche AR, neutre, drive puis neutre et vérifier le niveau aussitôt. Pas évident, le mieux étant d'avoir quelqu'un dans la voiture pour sécuriser le tout en écrasant la pédale de frein ;)
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
au top merci de la combine. j'ai changé le joint spy de sorti de boite.Ratagaz a écrit:Salut,
aîe, un joints spi a changer.
Le niveau d'une BVA se fait a chaud (environ 60°), moteur tournant et boite en "prise".
On peut simuler la bva en prise en faisant : Marche AR, neutre, drive puis neutre et vérifier le niveau aussitôt. Pas évident, le mieux étant d'avoir quelqu'un dans la voiture pour sécuriser le tout en écrasant la pédale de frein ;)
y a t'il un trop plein de pont ? car j'ai enlevé 1l5 d'huile de pont et j'ai remis un peu moin d'1l pour faire mon niveau ( niveau a verifié car je l'ai fait boite au sol)
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
la quantité remis est de 750ML /0.75L
Cédric avais donner la bonne quantité pour une 996 ;)
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
j'ai du remettre environ 850mlRatagaz a écrit:Cedric.bJe viens de changer un joint spi sur mon pont je les donc vidanger
la quantité remis est de 750ML /0.75L
Cédric avais donner la bonne quantité pour une 996 ;)
mais j'ai enlevé 1l5 environ donc ????
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
L automatique ne se vidange pas comme une manuelle il te faut un appareil spécial qui pompe l ancienne huile et remet la nouvelle. Si pas fait comme ca ce n est pas une vidange complette que tu aura fait
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Taxy68- VIP
- Age : 55
Re: tiptronic pont boite
Comme le dit Taxy68 pour une vidange complète l'utilisation d'un vidangeur de boite auto est un must car il permet de vidanger aussi le convertisseur par recirculation.
Il vaut mieux faire une vidange partielle et ne renouveler qu'une partie de l'huile plutôt que de ne rien faire.
Ci-joint la doc ZF pour la vidange de boite, plus centrée sur les 6HP mais même procédure https:
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CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: tiptronic pont boite
Vu le prix du litre
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68- VIP
- Age : 55
Re: tiptronic pont boite
je ne demande pas comment faire le niveau.
je demande si il y a un trop plein d'huile de pont ? (je parle pas de reniflar)
je vous rappel que j'ai désaccouplé boite moteur et j'ai tombé le convertisseur
remplassement du joint de vilbrequin de l'ims et de roulement dans le pont ainsi que des joints. j'ai aussi remplacé le joint de sortie de boite coté visco.
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
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Cedric.b- 4000 tr/mn
- Age : 31
Re: tiptronic pont boite
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
a la couleur de l'huile tu devrais savoit si c'est de l'huile de pont ou de boite, voir à l'odeur, l'huile "EP" sent asse fort.
Je pencherais pour la boite, et comme tu le dis, le risque en la reposant et d'abimer le joint spi !!
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
mince, mais bon, plus simple que sur la boîte ;)
En espérant que tu puisse bientôt rouler
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
Re: tiptronic pont boite
Le joint spi arrière doit être positionné a une profondeur d'exactement 13mm, n'utiliser aucun lubrifiants et éviter de le toucher a main nue.coy-43 a écrit:Du coup redemontage. Fuite d'huile moteur (joint spy vilebrequin) je pense.
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Outil de pose, si besoin j'ai les dimensions pour en fabriquer un.
CARAIBAM- VIP
- Age : 57
Re: tiptronic pont boite
ce serai top de me donner les plans ou une photo de l'outil avec des cotes.CARAIBAM a écrit:Le joint spi arrière doit être positionné a une profondeur d'exactement 13mm, n'utiliser aucun lubrifiants et éviter de le toucher a main nue.coy-43 a écrit:Du coup redemontage. Fuite d'huile moteur (joint spy vilebrequin) je pense.
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Outil de pose, si besoin j'ai les dimensions pour en fabriquer un.
mais j'ai pas fini de désaccoupler la boite et le moteur. mon frère est partie avec la clé XZN (torx 12 pans) qui sert à démonter un vis sur la boite.
il me la redonne dans la semaine. donc je connaîtrai la fuite fin de semaine.
si vous avez des astuces je suis preneur.
ps les joints spy je les montent toujours au loctit. j'ai tort ?
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
pour re-commencer
alors démontage de moteur boite
comment ça a pu se produire ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au demontage le volant moteur ne touché pas le bloc même il est plutôt loin . en sachant que j'ai retiré le visco en même temps que la boite (il est resté sur la boite)
es ce que la vibration du au frottement ne m'a pas crée la fuite ?
coy-43- 2000 tr/m
Re: tiptronic pont boite
regarde ici si tu trouve des valeurs: https://procarmanuals.com/pdf-online-zf-5hp19-fl-a-transmission-repair-manual/
Sinon remonte le volant et fait le tourner à la main, tu verras peut être d'où vient le problème ;)
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Ratagaz- VIP
- Age : 58
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