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Besoin de vos conseils plaquettes pour ma 997 S phase 1

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Message par maxdegre Dim 27 Mar 2016 - 17:44

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis car je dois remplacer les plaquettes avant de ma ptite 997 S de 2006
Lorsque je vais sur OSCARO, ça me propose du TWR (GDB1778) , de l'ATE (13.0460-4999.2) ou du Ferrodo (FDB1998)
Les tarifs se situent entre 102€ et 105€ fdp gratuits

Je serais bien tenté par les "TWR" car je les ait trouvée bien moins chères sur le site YAKAROULER (90€) mais il semblerait que la marque "ATE" soit plus utilisée chez les porschistes non ?

Bref, Pouvez vous me conseiller parmi ces marques ?
J'entend parler sur le net de récupérer l’élément anti bruit des anciennes plaquettes, est-ce nécessaire ?

Merci d'avance
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Message par Picatch Dim 27 Mar 2016 - 18:22

Entre nous tout ça se vaut :-)
Apres certqins ont monté de l'ate ici et sont satisfaits.

Quand le jour viendra, je mettrai des textar. Monte origine porsche.
Pas chères et j'avais ca sur la 996 TT. C'était tres bien.
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Message par Mamat41Wrx Dim 27 Mar 2016 - 18:54

Perso ce qui m'intéresse dans les plaquettes c'est :
1/ la performance de freinage
2/ le bruit (couinement lors du freinage)
3/ la poussière de frein.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par maxdegre Dim 27 Mar 2016 - 19:24

Pour les textar, il ne semble pas y avoir de compatibilité avec ma 997 S phase 1
Euromaster semble mettre du bosch alors qu' oscaro ne m'en propose pas
Bref tout ça est bien difficile pour faire un choix
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Message par Picatch Lun 28 Mar 2016 - 8:51

Generalement je commande mes petites pieces chez eux ;)
Plaquettes textar et moins chères que chez oscaro.
Et dans un dossier de factures, ca rend mieux que oscaro qui plus est  Like a Star @ heaven

Avant
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Message par maxdegre Lun 28 Mar 2016 - 10:20

En effet c'est au même prix qu' oscaro !
Je pense que je vais les prendre par contre il faut que je trouve un garage compétent acceptant de monter des plaquettes issues d'Internet
Je ne pense pas qu'euromaster ou tout autre franchise accepte...
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Message par Picatch Lun 28 Mar 2016 - 11:30

Tu ne trouveras jamais ça a moins d'avoir un garage bouiboui sans conscience pro. En cas de pepins ce sera trop simple de botter en touche. On alors un gentil membre dans ton coin qui t'aide ; )
Soit tu les montes' soit tu trouves un garage qui te le fait.
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Message par Frog77 Lun 28 Mar 2016 - 12:12

Picatch a écrit:Generalement je commande mes petites pieces chez eux ;)
Plaquettes textar et moins chères que chez oscaro.
Et dans un dossier de factures, ca rend mieux que oscaro qui plus est  Like a Star @ heaven

Je ne suis pas d'accord concernant Oscaro, pour ma 997 Phase 2, j'ai comparé et les prix pour mes freins sont nettement moins chères chez oscaro, ils ont plus de choix, après que ce soit Oscaro, Rosepassion, yakarouler, etc.., ce ne sont que des intermédiaires qui ne fabriquent rien, à toi d'acheter la bonne Marque au meilleur prix, perso je compare toujours et généralement Oscaro sont moins chère, et dans mon dossier de factures que ce soit Oscaro ou autres, le principal c'est la marque des pièces qui compte.

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Message par Picatch Lun 28 Mar 2016 - 13:04

Je commande aussi chez oscaro.
Mais en l'occurrence on parle des plaquettes. 
Textar est la monte origine, et elles sont moins chères sur rosepassion  que les autres marques non textar sur oscaro.
C'est factuel dans ce cas precis et je ne fais aucune généralité de comparaison tarifaire ;)
Pour les disques,  oscaro est bien moins cher par exemple. Je ne sais pas si qualité comparable.

Apres pour la porsche je prefere une facture d'un revendeur spécialisé plutôt qu'oscaro.
C'est couillon je sais mais c'est comme ça clin
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Message par maxdegre Lun 28 Mar 2016 - 14:15

Merci pour vos retours ,
Pour les textar et concernant mon modèle , rose passion est le site le moins cher port compris
Oscaro est intéressant pour ate, twr
Yakarouler est le moins cher pour les ferrodo
Euromaster me propose des bosh à 70€ et 31€ de pose ( je ne sais pas par contre ce que valent leur plaquettes car ils disent pas la référence )
Bref il va falloir faire un choix...
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Message par nicov Lun 28 Mar 2016 - 14:26

Je viens de poster cela dans un autre sujet si cela peut t'aider dans ton choix:
Retour expérience: 
Je viens juste de commander l'ensemble frein ARR pour ma 996 3,6 C2 chez Jean Buser @450 euros FDP compris:
disques (SEBRO), plaquettes (TEXTAR), témoins d'usure, mâchoires de frein.

 c'était 480 euros  pour Rose passion à marques plaquettes et disques identiques.
Attendons de voir la livraison promise en moins de 48 heures car d'autres sites annonce en effet des temps identiques mais la livraison prend malheureusement plusieurs semaines....

Je vous tiens au jus !
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Message par maxdegre Lun 28 Mar 2016 - 15:38

Je viens de regarder chez jean buser mais il est plus cher pour les plaquettes textar que chez rose passion
Petite question : est ce que l'on est obligé d'acheter de nouveaux anti bruits à chaque changement de plaquettes ? ( ne peux t'on pas garder les anti bruits actuels ? )
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Message par rgb4 Lun 28 Mar 2016 - 16:17

Bonjour,

En ce qui me concerne à l'avant sur ma 996 4S j'ai monté des disques TRW et plaquettes FERODO Performance (homologuées toute) et pas de soucis ça freine très bien le tout pour 280€.
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Message par nicov Lun 28 Mar 2016 - 17:25

maxdegre a écrit:Je viens de regarder chez jean buser mais il est plus cher pour les plaquettes textar que chez rose passion
Petite question : est ce que l'on est obligé d'acheter de nouveaux anti bruits à chaque changement de plaquettes ? ( ne peux t'on pas garder les anti bruits actuels ? )

Je ne suis pas spécialiste, mais lorsque j'ai fait mes plaquettes AVT, les antibruits (AB) d'origine auraient pu être réutilisés , le hic c'est qu'il y a du double face dessus pour adhérer à la plaquette.

Poser des AB neufs est idéal, le double-face étant neuf mais récupérer les vieux AB avec un double face limite, pas sûr qu'ils adhèrent aux nouvelles plaquettes. à tester.

Moi, je ne prends pas de risque, je change l'ensemble.

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Message par maxdegre Lun 28 Mar 2016 - 17:30

Ok merci pour cet avis ;)
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Message par Michel c4 Lun 28 Mar 2016 - 19:18

Et pour le changement de liquide de freins!!!!!!
Comment cela ce passe???? Qui va le faire???????
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Message par maxdegre Lun 28 Mar 2016 - 19:38

Pourquoi changer le liquide de frein ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour un simple changement de plaquettes avant
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Message par Michel c4 Lun 28 Mar 2016 - 19:44

Le liquide de frein ce change tout les deux ans au minimum c un fluide qui ce dégradé vite suivant son utilisation au mm titrée que l huile moteur!
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Message par Jumbo Mar 29 Mar 2016 - 7:46

Hello

Pour la monte si tu commandes chez yakarouler, il y a plusieurs garages qui se chargent de faire la pose.

C'est indiqué sur leur site avec les prix.

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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 7:50

Merci pour l'info ;)
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Message par Jumbo Mar 29 Mar 2016 - 7:56

A ton service
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Message par Jumbo Mar 29 Mar 2016 - 10:00

Tu as fait ton choix ?
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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 10:23

Je vais prendre les textar de chez rose passion et trouver un bon garage sur la région grenobloise
Pour le liquide de frein , l'ancien proprio avait fait la grosse révision en CP en juillet dernier donc je vais voir aujourd'hui si le liquide a été changé depuis moins de 2 ans
Je me pose la question sur les anti bruits et les câbles témoin d'usure : est ce obligatoire de les remplacer ?
J'ai contacté Euromaster car ils ont un spécialiste voiture de sport et j'attend de savoir si ils fournissent en plaquette la marque textar car avec leur devis internet , ils me propose 70€ les plaquettes bosch + 31€ de pose => pas cher du tout mais je ne sais pas ce que ça vaut du bosch sur nos bolides....
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Message par Jumbo Mar 29 Mar 2016 - 10:34

Perso je ne prendrai pas du bosch

Si tu roules cool, textar c'est très bien.
Si tu arsouilles un peu, opte pour tes plaquettes sports (type EBC)

Quant à savoir si tu prends les anti bruits et témoin, le point est le suivant.

Les anti bruits, il faut les avoir lors de la pose, car si tu n'as pas la pièce et que tu ne peux pas récupérer les anciens, tu es dans la cole

Les témoins tu peux les changer toi même après.

Je suis comme toi un peu inquiet de nature, mais pourquoi tu n'essayes pas de les changer toi même (il y a plein de tuto).

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Message par Michel c4 Mar 29 Mar 2016 - 16:23

Un peu d histoire textar était la marque la moins chère de toute et beaucoup de fabricant auto se tournaient vers eu les passant aussi se tournaient tellement ça siffle au freinage......
Comme il est dit plus haut et a juste titre pour conduite couple cela barre bien perso je suis en ferrodo et mm en conduite rapide avec de gros freinage cela reste efficace et sans bruit
Bosch a le mm problème de sifflement que textar
Ate sont très bien
Un bon rodage sur les plaquettes est impératif pour une bonne porte
Si c un pro qui te les poses demande lui de les d'étalonner comme il faut!!!!
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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 16:45

Salut ,
Merci pour cet avis
Je reviens vers vous car je viens de contacter un garage spécialisé Porsche anciennes et ils viennent de me refroidir en me disant que sur les modèles récents tel que la mienne (2006) il fallait avoir des plaquettes d'origine Porsche et changer beaucoup d'autres pièces afin d'éviter d'avoir des codes erreur sur le tableau de bord .
J'ai Apellé ma chère CP et ils m'annoncent 610€ car ils changent les ressorts, plaques vombrissantes...!
Avez vous eu ce genre d'anomalie en changeant vos plaquettes ?
J'étais parti pour acheter les textar + témoins d'usure + plaques abri bruit chez rose passion
J'attend vos avis et retours d'expérience avant de tout commander ;)
J'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui me propose le montage pour 36€ dans la confition ou le remplacement soit le même que sur une autre voiture standard
Merci d'avance pour vos conseils
Pour rebondir sur un précédent message : purge et liquide de frein changé en juillet dernier et j'ai fait que 800 kms depuis
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Message par Michel c4 Mar 29 Mar 2016 - 16:52

Très bien pour ton liquide
Ton témoin de frein c allume ou pas?
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Message par Michel c4 Mar 29 Mar 2016 - 16:59

Chez Porsche il démonté les étriers remplace les boulons purges obligatoire et passage a l informatique de rigueur
Ça chiffre vite
Pourtant les témoins de freins sont les mm que les 996 donc pas de mémoire défaut!!!!!
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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 17:02

Merci Michel
Donc plaquettes + anti bruit + câbles témoin d'usure c'est suffisant ?
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Message par Michel c4 Mar 29 Mar 2016 - 17:20

Oui je ne vois pas de souci particulier
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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 17:40

Ok , pour répondre à ta question mon témoin de frein ne sait pas allumé donc penses tu que ce soit nécessaire de remplacer ces câbles de témoin ?
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Message par maxdegre Mar 29 Mar 2016 - 17:43

S'est pas allumé ;)
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Message par Picatch Mar 29 Mar 2016 - 18:03

Michel c4 a écrit:Un peu d histoire textar était la marque la moins chère de toute et beaucoup de fabricant auto se tournaient vers eu les passant aussi se tournaient tellement ça siffle au freinage......
Comme il est dit plus haut et a juste titre pour conduite couple cela barre bien perso je suis en ferrodo et mm en conduite rapide avec de gros freinage cela reste efficace et sans bruit
Bosch a le mm problème de sifflement que textar
Ate sont très bien
Un bon rodage sur les plaquettes est impératif pour une bonne porte
Si c un pro qui te les poses demande lui de les d'étalonner comme il faut!!!!

E bien ca a du changer alors car c'est la monte origine. Tu te retournes sur toutes les porsche que tu croises ?

J'étais en textar sur mon ex 996 TT et j'amusais pas la galerie dans l'arrière pays.
Elles ont meme connu le circuit F1 de Barcelone. Ma seule et unique sortie pour voir.
Jamais eu de siflements et jamais elle n'ont montré de signes de faiblesse en montagne en usage intensif.
Juste a Barcelone au bout de la ligne droite a 240, elles avaient un peu de mal mais c'est un gros freinage.

Aujourd'hui ma 997 s équipée des memes etriers ... est aussi en textar. Et meme shema de roulage sauf que pas de circuit. Pas de sifflements.
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Message par Michel c4 Mar 29 Mar 2016 - 18:19

Textar reste le moins chère en monte d origine et reste peut performant en condition difficile
Et heureusement que ils on fait des efforts pour les sifflements
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Message par nicov Mar 29 Mar 2016 - 22:07

Textar est la monte d'origine, ce que tu auras en allant en CP.
Je te conseille d'acheter les témoins, à 8 euros piece c'est gratuit...presque.
Par contre, si ton voyant ´garniture ne s'est pas allumé´au tableau de bord, tu peux encore rouler....
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Message par Picatch Mer 30 Mar 2016 - 6:11

Michel c4 a écrit:Textar reste le moins chère en monte d origine et reste peut performant en condition difficile
Et heureusement que ils on fait des efforts pour les sifflements

A part le circuit, je ne vois pas dans quelles conditions elles peuvent etre prises en défaut.
Porsche livrait et livre peut être encore ces autos (?) avec ça ...
T'es pas un peu obtu toi hein  Like a Star @ heaven
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Message par Michel c4 Mer 30 Mar 2016 - 21:31

Putain c incroyable le nombre de connards qui pêne tout savoir dans un nombre de sujet dépassant la capacité de leurs cerveaux étriqué et Mignard!!!!!!
Je le dis et le répète textar c de la merde alors ken un cp facture 610 € a notre amis je vous dis pas la culbute commercial!!!!!!! Perso j acheté cette merde moins chère que toute les autres plaquettes 22€ht alors bonjour la marge
Si moi je suis o tu toi tu n es au un gland qui ne comprend rien et ne comprendra jamais rien a la mécanique
Un ignard pigeons double d un c..
Voilà sur cela que tous ceux qui penses le contraire aille ce .......
Čci n est pas un forum ouvert mais réserve a un vivier de c.......d certains c reconnaîtrons
Je ne dis pas au revoir
 Bien le bonjour de l obtu!!!!!!!!
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Message par Frog77 Mer 30 Mar 2016 - 22:14

Quand je lis le titre du post, c'est  simplement une personne qui demande des conseils sur  des plaquettes,
 donc messieurs un peu de respect les uns envers les autres, nous parlons juste de plaquettes, chacun peux donner son avis sans pour cela insulter l'autre. clin


Dernière édition par Frog77 le Mer 30 Mar 2016 - 22:27, édité 1 fois
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Message par Crazy_Duf Mer 30 Mar 2016 - 22:18

Out Of Limits !!!!!!!!!

Adieu, tu ne nous manqueras pas

Le vivier de C******ds te salue et t'offre un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme cadeau de départ Paf

Ah j'oubliai une boite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Michel c4 Mer 30 Mar 2016 - 22:38

L e dico met le toi dans le cul et bien profond
Merci frog bien sur tous cela pour des plaquettes j ai donne mon avis il en faut ce qui il veut mais c la deuxième foi que sur ce forum les gens ce permettent d enployer des thermes juste correct nous sommes la pour parler pas pour ce faire pourrir la vie j père que tu comprends frog Merci

Quand a toi crazy l orthographe est la science des ânes tu sais de quoi je parle non!!!
Et met toi le tranxene dans le cul avec la notice tu en sera moins con
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Message par Crazy_Duf Mer 30 Mar 2016 - 23:45

Faut quand même que tu ailles voir un Psy mon bonhomme ou bien tu reste comme tu es mais ne communique pas avec d'autres humains sur un forum parce que j'ai l'impression que tu veux que ce que  tu écrit ici soit "parole d'évangile" et que les autres n'aient rien à y redire ..........on n'est pas encore en Corée du Nord et en plus je ne vois pas ce qui te fait "péter un câble" dans les commentaires des participants au topic

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Message par maxdegre Jeu 31 Mar 2016 - 7:13

Allez les amis , stoppons cela , vous m'avez aidé énormément dans les choix et c'est le plus important 😉
Continuez à faire vivre ce forum qui permet aux nouveaux porschistes comme moi de comprendre un peu plus les jours et galères de nos bébés

Je vous tiens au jus de mes commandes
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Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 9:31

C'est chaud par ici.... ^^

Puisque l'on demande des avis, je suis vraiment surpris de voir que l'on monte des plaquettes à 70€ sur une Porsche, cela ne me paraît pas sérieux. Je sais bien que le prix n'est pas forcément gage de qualité, mais il y a quand même des limites. J'ai fais beaucoup de circuit (asphalte/neige/glace) sur des japonaises sur-vitaminées, j'ai vu des prorio monter des plaquettes low cost, les mêmes qui se plaignaient d'un manque de mordant ou d'une manque d'endurance... comme on dit, on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs.

Pour les disques c'est encore pire, les percés low cost ont souvent le défaut suivant: les trous sont percés dans les ailettes de ventilation, résultats risque de disques voilés, quand ce n'est pas fissurés (vu de mes propre yeux).

En la matière je resterais donc très vigilant, soit de l'origine Porsche, soit des marque qui n'ont plus rien à prouver en matière de savoir faire (AP, Brembo, etc..). On parle d'éléments de sécurité là, la vôtre mais aussi celle des autres... 
Mais on est bien d'accord hein, c'est mon avis perso et chacun fait fait fait
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Message par maxandfurious Jeu 31 Mar 2016 - 11:40

brembo c'est la marque d'origine que fabrique pour porsche

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Message par Flat Drôme Jeu 31 Mar 2016 - 14:13

... Maxdegré !??  Avec un pseudo pareil , tu as réussi à élever la température ! Smile Very Happy
N'hésite pas à redemander conseil , questions & autres ... Surprised Surprised Surprised
Ca chauffe , ca couine et y a du mordant !  Manque juste un peu de diplomatie dans le texte ! clin

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
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                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par maxdegre Jeu 31 Mar 2016 - 14:28

👍
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Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 15:12

Flat Drôme a écrit:Ca chauffe , ca couine et y a du mordant ! 

Note que c'est raccord avec l'objet du post  Very Happy
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Message par Picatch Jeu 31 Mar 2016 - 19:02

Je crois bien que c'est la première fois qu'on me traite de connard ouvertement sur un forum   gggg
Enfin je pense que c'est pour moi ? 

Quant à savoir ce que je sais faire ou pas mécaniquement parlant, tu sembles bien renseigné pour être si catégorique. 
Bon c'est vrai qu'on touche la pointe de la compétence mécanique en abordant le sujet de plaquettes.
Je confirme tu es obtus et visiblement pas très éduqué  Cool
Obtus, parce que tu affirmes des vérités absolues "textar c'est de la merde" qui ne sont que de ton expérience.
J'ai juste 2 expériences différentes où je constate tout autre chose. Pas pour autant que j'affirme qu'il n'y a rien de mieux clin  

Impoli parce que ... bon rien à dire tout est dit  Very Happy


Mon pauvre Michel, faut te détendre, mais si tu veux je veux bien qu'on discute encore entre conn...ds  bgb
Je précise que je n'enlève pas d'aura car entre conn....ds on se soutient  Bisou
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Message par Picatch Jeu 31 Mar 2016 - 19:04

Un dernier message pour aujourd'hui car je passe à 997 messages  pffuuuu
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Message par cigale13 Jeu 31 Mar 2016 - 19:15

Et bien Christophe, toi qui n'est jamais avare en conseils (par ex mon embrayage, merci à toi), je suis bien déçu du ton qui est employé sur ce post.
Perso, quand j'ai démonté mes disques avants pour les remplacer, c'étaient des BOSCH (montés en CP à la révision des 50 000 km).
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