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Tentative interprétation PIWI

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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 10:27

Bonjour à tous,

Je suis en discussion pour une 997TT de 2007 totalisant 48000Kms.
J'ai reçu le test PIWI, voici ce que ça dit:

Plage 1: 65535 / 765.8h
Plage 2: 65535 / 765.8h
Plage 3: 38793 / 765.8h
Plage 4: 12141 / 724.7h
Plage 5:  3577 / 633.7h
Plage 6: 0 / 0h

Première remarque, je n'ai pas le nombre total d'heures d'utilisation et le garage me dit qu'ils ne peuvent le sortir (seulement le kilométrage)!!

Ensuite, si j'ai bien compris les différents posts qui traitent du sujet, cela nous donne les résultat suivants:
Plus de 3mns sur les plage 1 et 2, 1mn40 sur plage 3, 32s secondes sur plage 4 et 9s sur plage 5. 
Pour les plages 1 et 2, cela pourrait être 1h en sur-régime qu'on ne le verrait pas? J''imagine que 65535 est la valeur maxi d'un entier sur 16bits?

Peut on en conclure que cette auto à souvent été menée de façon brutale? Sans doute une utilisation musclée sur circuit.
J'ai juste dans ma réflexion?
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Message par benfuit Jeu 25 Fév 2016 - 12:02

Je n'ai pas l'habitude de décrypter, mais comme toi, j'ai lu les sujets présents sur le forum traitant de ce fameux piwi.
Je pense que tu as tout juste.


Concernant le nombre d'heures, on constate que les plages 1 à 3 ont été déclenchées à 765,8h.
Avec 48000km, ont a une moyenne de 62km/h. Je pense qu'il s'agit quasiment du nombre d'heures total.


Une telle moyenne confirme que la voiture a roulé vite et que le(s) conducteur(s) aime exploiter tous les tours pour y arriver.

Les spécialistes de TT diront certainement mieux que moi, si les plages 4 à 6 sont déclenchées peut-être plus facilement que sur une atmo.
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Message par ladien Jeu 25 Fév 2016 - 12:38

Il me semble que le "garage" te prends  pour un ...

Quand tu as le détail des 6 plages tu as aussi le compteur horaire (sur ma 3.4 c'est comme cela pour les 2 plages, donc sur une 97, y a pas de raisons).
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Message par bernard Jeu 25 Fév 2016 - 13:10

benfuit a écrit:Je n'ai pas l'habitude de décrypter, mais comme toi, j'ai lu les sujets présents sur le forum traitant de ce fameux piwi.
Je pense que tu as tout juste.
Avec 48000km, ont a une moyenne de 62km/h. Je pense qu'il s'agit quasiment du nombre d'heures total.


Si la moyenne est de 62Km/h ,cela veut dire que le véhicule fait beaucoup d'autoroute ou ..?

Je roule beaucoup aussi sur autoroute en France ,mais surtout en "Deutschland", et dans les portions "non limitées " je me fait plaisir   ,ma moyenne est de 68 km/h. tongue

je crois qu'une bonne moyenne d’après les CP est de 55 Km/h

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Message par mike91 Jeu 25 Fév 2016 - 13:49

Hello,

Beaucoup d'autoroute et/ou beaucoup de piste.
5 plages atteintes sur 6 = beaucoup trop...
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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:56

Merci pour vos commentaires. Voici le document que j'ai reçu:
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Le but de ce post était surtout de mettre en oeuvre ce que j'ai appris ici à la lecture des posts concernant les test PIWI :-)

Autre point qui me dérange, la dernière révision qui n'a pas été faite dans un CP, mais chez le garage qui met en vente cette auto. Il s'agit d'un garage engagé dans la Porsche Mobil 1 Supercup, ceci expliquant peut être les résultats du test PIWI.
Bref, j'ai déjà répondu que je ne rentrerais pas en matière. 
Attendons la prochaine!
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Message par gghenri4 Jeu 25 Fév 2016 - 17:19

65535 c'est bien la valeur butée. Au delà plus rien n'est enregistré.
La vérité est peut être le double, le triple.... on ne peut pas savoi et les derniers  dépassements de rang1 et rang 2 ne sont certainement pas à la 765 ème heures
Donc au moins un des propriétaires de cette voiture la conduite très souvent jusqu'à faire déclencher le rupteur.
Et comme le rang 2 est lui aussi en butée, cela signifie qu'il y est vraiment allé très fort jusqu'à faire continuellement des erreurs de rétrogradage

Je sais bien qu'une turbo c'est aussi pour faire du circuit mais là j'estime qu'il y a en plus de la maltraitance

Tout ceci est corroboré par les atteintes des autres plages jusqu'à 5 ce qui est très très mauvais.

A fuir sans hésiter

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Message par bernard Jeu 25 Fév 2016 - 17:38

leneil a écrit:Merci pour vos commentaires. Voici le document que j'ai reçu:
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Le but de ce post était surtout de mettre en oeuvre ce que j'ai appris ici à la lecture des posts concernant les test PIWI :-)

Autre point qui me dérange, la dernière révision qui n'a pas été faite dans un CP, mais chez le garage qui met en vente cette auto. Il s'agit d'un garage engagé dans la Porsche Mobil 1 Supercup, ceci expliquant peut être les résultats du test PIWI.
Bref, j'ai déjà répondu que je ne rentrerais pas en matière. 
Attendons la prochaine!

Recherche une tiptronic, tu n'auras pas (ou peu) le souci des résultats PIWI

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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 17:52

Merci gg, c'est grace à tes explications ici et là que j'ai pu décoder ce PIWI  cheers
Et j'ai répondu au garage que je n'allais pas plus loin avec cette auto.

Bernard, bien qu'il y ait pléthore d'offres et à bien meilleur prix, une tiptro y'a pas moyen :-))
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Message par Picatch Jeu 25 Fév 2016 - 20:00

Elle a chargé celle la  Mad
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Message par rapido Jeu 25 Fév 2016 - 21:41

Effectivement vaut mieux passer son chemin,  pour info sans faire  d'autoroute et 80% de petites routes,  la moyenne sur la clio du boulot est de 61,3km/h

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L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par ladien Jeu 25 Fév 2016 - 21:58

Etrange qu'il n'y ait pas la ligne "operating hours counter"

Si elle est en vente à 10000, pourquoi pas, ça laisse de quoi refaire la mécanique...
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Message par gghenri4 Jeu 25 Fév 2016 - 22:07

ladien a écrit:Etrange qu'il n'y ait pas la ligne "operating hours counter"

Si elle est en vente à 10000, pourquoi pas, ça laisse de quoi refaire la mécanique...
A mon avis c'est plutôt : ils ne veulent pas le montrer.

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Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 22:18

A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est une merguezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Pour ton info, un moteru de 997, ça coûte 17 K€.
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Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 10:18

Notez que je n'ai pas reçu le fichier XML, mais un pdf.
Je soupçonne que le total des heures à été masqué volontairement, c'était peut être une auto utilisée par les pilotes pour l'entrainement, avec une vitesse moyenne de +100Km/h :-))

Et non, elle n'est pas vendu 10K€, mais 54K€ 
D'un autre coté, 54+17, ça fait 'que' 71K€ pour une 997TT 0Kms lol
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Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 10:42

leneil a écrit:Notez que je n'ai pas reçu le fichier XML, mais un pdf.
Je soupçonne que le total des heures à été masqué volontairement, c'était peut être une auto utilisée par les pilotes pour l'entrainement, avec une vitesse moyenne de +100Km/h :-))

Et non, elle n'est pas vendu 10K€, mais 54K€ 
D'un autre coté, 54+17, ça fait 'que' 71K€ pour une 997TT 0Kms lol


si elle a été massacrée comme cela, je n'ose même pas pensé à l'état général du véhicule et des périphériques (freins, amortisseurs, etc...),
Visiblement c'est une auto qui a fait de la compétition.
A ta place, je passerai mon chemin, il y a d'autres Turbo (à moins que tu ne soies joueur de Poker ou de roulette russe!!!)


Dernière édition par Riton 42 le Ven 26 Fév 2016 - 11:22, édité 1 fois
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Message par gghenri4 Ven 26 Fév 2016 - 11:16

si c'est une voiture qui fait de la compétition le moteur est refait partiellement (remis en état) régulièrement c'est peut être aussi pour cela que le nombre d'heures de fonctionnement n'est pas affichable.
En tout cas à fuir bien entendu, mais notre ami est déjà passé à autre chose.
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Message par bernard Ven 26 Fév 2016 - 12:38

leneil a écrit:Merci gg, c'est grace à tes explications ici et là que j'ai pu décoder ce PIWI  cheers
Et j'ai répondu au garage que je n'allais pas plus loin avec cette auto.

Bernard, bien qu'il y ait pléthore d'offres et à bien meilleur prix, une tiptro y'a pas moyen :-))

Hte Savoie le garage ?

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Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 12:56

Non pas du tout,en Suisse:
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Message par Jumbo Lun 29 Fév 2016 - 14:07

Je ne pense pas que l'on fasse de la compétition avec une turbo (plutot avec une GT3) car la turbo est certes puissante, mais également + lourde.

Quoi qu'il en soit elle a été fortement secouée. Mais est-ce pour autant un mal.
Entre le gars qui laisse chauffer la voiture, qui surveille les niveaux et la qualité des fluides, et le bourrain qui va monter à 6500 tours à froid, pas sur que le le second soit bien meilleur pour le moteur (et pourtant il aura un piwi avec 0 plage 1 à 5.

Après je ne connais pas la cote des 997 TT ni le cout d'une réfection moteur complete.
Si elle est 15 K€ que le cout du marché et que cela correspond à une remise à neuf, cela peut être pertinent.

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Message par remi 08 Lun 29 Fév 2016 - 19:05

avant les test piwi n'existait pas et on se posait moins de questions, on regardait surtout l'entretien et l'historique de la voiture, aujourd'hui c'est soit disant le test qui fait la vente, pour moi cela n'est pas justifié
ma turbo avait au moment le l'achat une plage 5, mais qui avait été faite à 45 000 kms et je l'ai acheté avec plus de 65 000 kms si il devait y avoir un probléme moteur cela serait apparu bien avant
donc bien lire un test piwi car un plage 3, 4, 5, n'est pas forcément synonyme de casse moteur
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Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 19:40

Exact quand j ai acheté la,mienne, j ai regarde l entretien de la voiture et discuter avec le vendeur permet de se faire aussi une idée...j ai fait 20 000 kms et ras
Et pas de test piwi
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Message par Picatch Lun 29 Fév 2016 - 20:36

Le problème est qu'acheter une porsche avec un test piwis pareil, c'est prendre le risque d'une enorme galere a la revente.
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Message par cigale13 Lun 29 Fév 2016 - 21:34

Riton 42 a écrit:A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est une merguezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Pour ton info, un moteru de 997, ça coûte 17 K€.

22K€ pour un 3.8S
32K€ (avec les deux turbos) pour un 3.6 TT... chez Porsche (Avignon)

Sur ce, je n'achèterais pas cette auto. Non pas qu'elle risque de casser demain mais...et d'autant plus que la revente risque d'être difficile.
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Message par gghenri4 Mar 1 Mar 2016 - 8:44

Picatch a écrit:Le problème est qu'acheter une porsche avec un test piwis pareil, c'est prendre le risque d'une enorme galere a la revente.
Tout à fait d'accord avec toi
Invendable argument en + pour passer son chemin

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Message par Jumbo Mar 1 Mar 2016 - 9:35

Attention à ne pas être trop affirmatif non plus

S'il achete la voiture 20 K€ de moins que le prix du marché, il pourra la revendre plus tard toujours avec cette même décote.

Il y aura toujours des bricoleurs qui sont interessés 

Et puis, je n'ai pas trouvé le prix d'une réfection complète d'un moteur.
Mais c'est peut etre aussi une alternative

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Message par Crazy_Duf Mar 1 Mar 2016 - 11:24

A propos du rapport PIWIS article assez instructif ce mois ci dans RS mag

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Picatch Mar 1 Mar 2016 - 12:24

Jumbo a écrit:Attention à ne pas être trop affirmatif non plus

S'il achete la voiture 20 K€ de moins que le prix du marché, il pourra la revendre plus tard toujours avec cette même décote.

Il y aura toujours des bricoleurs qui sont interessés 

Et puis, je n'ai pas trouvé le prix d'une réfection complète d'un moteur.
Mais c'est peut etre aussi une alternative

A+

Tu as raison.
Mais est ce le cas ?
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Message par Chriss.t Dim 6 Mar 2016 - 9:00

Hello
Il est pas beau ce Piwis, et repayer de la TVA et frais de douane pour ca, en plus moyennement optionnée...
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