Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

CARTE SIM GRAND FORMAT

5 participants

Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par benoit996 Mer 9 Sep 2009 - 10:23

Oyé,

je ne sais pas comment vous avez fait, mais j'ai un souci pour utiliser mon téléphone PCM car j'ai deux cartes sim (petits formats) et évidemment nos monstres n'avalent que du gros format...

J'ai plusieurs véhicules, mais j'utilise plus la Porsche que les autres et je voulais trouver un adaptateur dans lequel glisser ma carte petit format pour qu'elle devienne une carte grand format.

Je n'en ai pas trouvé sur le net, ni sur ebay, mon provider (Proximus) qui n'engage que des jeunes qui n'ont pas connu cette éposque ignore même qu'au début, il n'y avait que de grands formats sim...

Bref, je suis découragé et cela commence sérieusement à m'échauffer Mad

Avez-vous rencontré le même souci et comment l'avez vous résolu ?

merci

benoit
benoit996
benoit996
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par ROMANO Mer 9 Sep 2009 - 11:19

En mettant un scotch derriere la grande carte, tu peux ensuite décoller et recoller quelques fois la mini-sim.

C'est ce que j'ai fait en découpant dans une vieille CB, avant d'aller chez Orange pour récupérer une grande carte.
ROMANO
ROMANO
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par NeronLeVelu Ven 18 Sep 2009 - 15:55

tu peux egalement demander (payer forcement) une deuxieme carte sim (si possible en grand format). Si tu n'as pas le grand format une carte plastique au format banquaire que tu decoupe ou tu achete une formule à 5 euro genre tempo dans les grandes surfaces et tu remplace la sim avec un scotch (tres fin si tu veux un jour recuperer le tout).
Par contre c'est soit l'iphone soit le PCM mais pas les deux en meme temps (merci le mode avion sauf pour les soft genre wikango)
Neron
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par benoit996 Ven 18 Sep 2009 - 15:58

Salut Neron,

c'est ce que j'ai fait car chez PROXUMIS, la duo existe, mais trio ... non.

Cela fonctionne très bien et je ne compte plus (pour le moment) remplacé mon PCM par un Pioneer.

a+
benoit996
benoit996
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par den's Mar 10 Nov 2009 - 13:50

chez SFR il peuvent te filer une carte grand modele qui a deja servi (en fait sur laquelle ils ont enlever la petite SIM) ensuite scotch et hop tu colles la tienne .
den's
den's
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par konst Mar 10 Nov 2009 - 14:07

il semble que la solution de Den's soit la plus pratiquée. seul défaut, si on retire souvent la carte sim le scotch finit par se décoller et on risque que tout se coince dedans..

Personellement je n'utilise pas de telephone mobile (ni dans la voiture ni autre part) donc je pense démonter le telephone de la Porsche (je trouve le combiné assez encombrant et pas très joli).
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par benoit996 Mar 10 Nov 2009 - 15:24

eh bien Konst, là tu me la coupes !! Tu es un des irréductibles suisses à ne pas utiliser de portable (ou GSM en "belge") ?

J'ai trouvé la solution effectivement en achetant une prépayée et en adaptant le tout avec un très joli scotch bien adhésif ... Smile
benoit996
benoit996
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par konst Mar 10 Nov 2009 - 16:08

en fait je crois que même en Suisse je doit être un des rares fous qui n'ont pas de GSM (ou Natel comme ils l'appellent ici)... drunken
en tout cas je suis content que tu as résolu le problème .
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM GRAND FORMAT Empty Re: CARTE SIM GRAND FORMAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum