Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

+16
Palmers
Elbarbou
Renatauss
phil74
gghenri4
JC HEMERY
FredM
rené
LE SQUAL
Gexflat
Walmus
blue8300
Lucky John
Dump's
2NI
Nemrod91
20 participants

Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Nemrod91 Mer 27 Fév 2013 - 21:08

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mes recherches de ma future acquisition. Pas facile de trouver la belle qui possède tous les critères.

J ai une connaissance qui vend sa 997 c4s, 06/2006, gris arctique,boîte mécanique, 30 000km, origine France, sort de grosse révision en CP avec 4 pneus neufs, echappement sport,....Véhicule impeccable.... Jusqu'ici tout était parfait...

Le moins c est qu elle est équipée de jantes sport design qui rendent le nettoyage de l'intérieur des jantes très difficile et qu'elle n a pas de GPS. Mais bon rien de grave pour remettre en cause l'achat

Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...

J'oubliai le prix me paraît plutôt bien placé (env 50k€)

Qu en pensez vous? Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?

Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par 2NI Mer 27 Fév 2013 - 22:04

Seriez vous prêt à faire abstraction de la couleur intérieure au vu d'un véhicule en parfait état?


NON, et je l'ai prouvé en n'achetant pas ceci: Pouark

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Dump's Mer 27 Fév 2013 - 22:52

Et tu as bien fais ! Beurk !
Dump's
Dump's
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Lucky John Jeu 28 Fév 2013 - 4:54

Vous savez, les goûts et les couleurs...

Il en faut pour tout le monde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par blue8300 Jeu 28 Fév 2013 - 6:02

Si quelqu'un l'a commandé dans cette couleur d'intérieur c'est que cela lui a plu.

Un ami l'avait aussi dans sa cab et l'acheteur l'a justement acheté pour cette couleur de cuir.
Comme c'est plus rare, cela peut être un avantage à la revente... mais cela peut prendre plus longtemps.

De l'autre côté je trouve ça aussi assez "vilain"...
Mais les égouts et les odeurs ne se discutent pas dit-on.

------------

Pour le GPS ne stresse pas, il ne vaut RIEN et tu es bien mieux d'en installer un moderne en 2DIN o d'utiliser un Tomtom.

Le GPS est juste et uniquement un plus à la revente, mais ne pas l'avoir permet aussi d'acheter la voiture moins chère, donc tu n'y perd rien.
L'âge technoloigque de cette 'merde' de GPS ne fera que se sentir de plus en plus au fil des années au point que je ne pense pas que cela même finallement un plus à la revente... tout le monde sera de toute façon obligé de le changer ou utiliser un autre.


Cool
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Dump's Jeu 28 Fév 2013 - 9:40

Lucky John a écrit:Vous savez, les goûts et les couleurs...

Il en faut pour tout le monde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis entièrement d'accord !

Mais beurk quand meme ! Like a Star @ heaven
Dump's
Dump's
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Nemrod91 Jeu 28 Fév 2013 - 21:29

Bon c'est bien ce que je pensais...Cette couleur ne fait vraiment pas l'unamité....
Et pour le prix (50 K€) qu'en pensez vous au vu du pédrigree et des derniers frais effectués?
Pour avoir l'équivalent en CP, il faudrait débourser entre 55 K€ et 58€ au minimum...Ca fait reflechir d'où mon hésitation à sauter le pas

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Dump's Ven 1 Mar 2013 - 0:07

Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt
Dump's
Dump's
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par blue8300 Ven 1 Mar 2013 - 6:15

Dump's a écrit:Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt

Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.

C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.


J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Walmus Ven 1 Mar 2013 - 8:13

nemrod91 a écrit:Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...

Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?
Walmus
Walmus
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par blue8300 Ven 1 Mar 2013 - 8:39

Walmus a écrit:
nemrod91 a écrit:Le hic (ou plutot le gros doute) c'est la couleur intérieure full terracotta.Je suis pas trop fan car j'ai vraiment peur de m en laisser et je me dis qu à la revente ça risque de compliquer encore un peu plus les choses...

Peux-tu nous mettre une photo de la couleur, je ne la trouve pas sur le configurateur Porsche, s'il te plaît ?


Cherche sur google hé Smile

Tu en trouves des centaines d'exemple... c'est un corail/orange
Un peu comme ça quoi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blue8300
blue8300
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Dump's Ven 1 Mar 2013 - 9:27

blue8300 a écrit:
Dump's a écrit:Si à la revente tu la vends moins vite et surtout moins chère à cause de l'intérieur, il n'y a pas vraiment d'intérêt

Revente plus longue, peut-être oui et même assez certainement.
Moins chère là non, un couleur plus rare permet justement de ne pas baisser le prix et attendre l'amateur.
Celui qui ne veut pas de noir ou beige sera prêt à payer plus pour une autre couleur.
C'est plutôt celui qui a un intérieur classique noir ou beige qui devra baisser son prix car i y a beaucoup de concurrence.

C'est ce qui s'est passé avec mon ami et son intérieur Terracota.
Il a attendu un peu longtemps mais le client est venu de paris (4h de route) pour la prendre et à payer plein prix car il en voulait une avec cet intérieur.

Dans le cas présent il parle d'un prix bien placé certainement du à la couleur de l'intérieur, d'ou ma reflection...


J'ai eu ça avec une Alfa GT que j'ai vendu plus chère que la côte car d'une couleur extérieur bordeaux rare mais moins recherché.. .sauf par l'amateur qui comme moi la trouvait la plus belle.
Il y avait pleins de rouge, grise et noire, donc grosse offre ce qui implique de bas prix pour celle-ci et des acheteurs qui discutent le prix.
J'ai vendu la mienne plus chère que toutes ces autres couleurs et pas descendu d'un €.... le mec n'a pas insité sur le prix et la acheté de suite (rester en vente 1 semaine...)
Dump's
Dump's
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Walmus Ven 1 Mar 2013 - 10:44

Ce matin je n'avais pas trop le temps et je pensais que sur le site Porsche j'aurais trouvé de suite…

Excuse-moi pour ma paresse.

Perso je trouve ce genre d'intérieur magnifique. En plus comme dit Dump's, c'est moins courant que le noir.
Walmus
Walmus
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Gexflat Ven 1 Mar 2013 - 21:12

C'est ce que je cherchais au départ sombre exterieur et clair interieur

mais c'est vrai, je ne sais pas si on s'en lasse pas plus vite?

- https://www.porsche-996-997.com -


2,4,6 ya rien à jeter dans une 911 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gexflat
Gexflat
VIP 3000
VIP 3000

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par LE SQUAL Dim 3 Mar 2013 - 19:00

Perso, je trouve cette couleur pour un intérieur du plus belle effet avec un gris en extérieur. Le Cocoa avec un extérieur blanc...
Est chèque cela te plais ? Voilà la meilleure question, si oui....fonce !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Nemrod91 Dim 3 Mar 2013 - 19:37

Bon la question est réglée ... J ai emmené madame faire un tour au CP Porsche RAVE . En discutant avec un commercial qui lui a présenté sous forme d échantillon la couleur terracotta, le verdict est sans appel : c est une belle couleur pour une soirée halloween Surprised

Par contre on a pu contempler un intérieur Cocoa ...vraiment splendide et cela change du noir

Bon on repart à zéro pour nos recherches ... Avec une très belle journée comme aujourd'hui hui, je n ai qu'une hâte c est de faire une petite balade au volant d une grenouille Very Happy

Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:06

oula les cocos c'est ma couleur preferé terracotta Mais attention a condition que la couleur exterieur soit sombre noir ou bleu Mais pas trops a mon gout du gris , la mienne gris atlas avec une terracotta ca aurait étét nikel ,Mais c'est rare. bravo mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par rené Mer 19 Juin 2013 - 5:11

bizard cette couleur Cool
rené
rené
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par FredM Mer 19 Juin 2013 - 18:15

Je trouve plutôt sympa cet intérieur Terracota qui tranche avec le classicisme du gris extérieur !
FredM
FredM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 19:33

slt moi je vend la mienne elle et chez rmautomobile a monaco en depot vente 997 C2S an 2005 76800 km noir inter noir chrono et sieges sport pneus arriére neuf echappement sport.

jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par JC HEMERY Jeu 20 Juin 2013 - 12:08

Meme si aujourd'hui c'est moins à la mode, cEst une très belle couleur que l'on voit peu sur les 911 mais fréquemment sur les Boxster . Si elle te plaît, achète !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par JC HEMERY Jeu 20 Juin 2013 - 12:10

Ah oui, à 50 k€, demande à ton vendeur une garantie de un an !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par gghenri4 Jeu 20 Juin 2013 - 15:41

Moi j'aime bien cette couleur
Bon c'est vrai, je ne suis pas une référence je suis "daltonien"
Very Happy
Par conte 50 k€ j'aime pas. Il me semble que l'on trouve actuellement aussi bien pour bien moins cher pour des propositions similaires.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par phil74 Jeu 20 Juin 2013 - 17:09

Pas fan ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par FredM Jeu 20 Juin 2013 - 17:19

Il ne faut pas acheter un prix mais plutôt une voiture en excellent état, avec les options désirées et entretenue selon les préconisations du constructeur. Cette 911 me paraît affichée à un prix correct. De plus en plus de gens veulent une voiture de sport prestigieuse en état neuf pour un prix dérisoire et c'est usant. C'est la raison pour laquelle je me fais reprendre ma 997S par le réseau Porsche sur une turbo. Résultat : elle sera revendue à un particulier quelques milliers d'Euros de plus... Tout le monde est gagnant !!!!
FredM
FredM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Nemrod91 Jeu 20 Juin 2013 - 19:54

JCHEMERY a écrit:Meme si aujourd'hui c'est moins à la mode, cEst une très belle couleur que l'on voit peu sur les 911 mais fréquemment sur les Boxster . Si elle te plaît, achète !



A l époque où j ai lancé ce post, pour moi la question se posait vraiment.
Mais avec un peu de recul, je pense que choisir ce type de couleur exotique est un risque supplémentaire en cas de revente. Déjà que le marché est loin d être florissant et que nos belles décotent rapidement..... Perso moi je déconseille, sauf c est  si vraiment la couleur que tu affectionnes

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par gghenri4 Lun 24 Juin 2013 - 9:17

A part la minorité qui veut absolument une couleur intérieure bien précise et qui en fait un critère de choix prioritaire, je pense que le monde se décompose en deux grandes familles:
=> ceux qui ne veulent que du noir ou du bleu foncé
=> ceux qui veulent absolument une couleur claire et pour cette catégorie, je ne pense pas que le terracota soit un motif de refus.

Donc je ne pense pas que le terracota soit une couleur plus pénalisante que d'autres pour la revente.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par phil74 Lun 24 Juin 2013 - 20:05

Achat plaisir les gars ... achetez ce qui vous plait ... pensez pas à la revente avant d'avoir acheté ...
On ne fait pas d'économies avec une voiture , on est sensé se faire plaisir à ce stade de véhicule qui dépasse le but du simple déplacement ...
Si le Terracota te plait ... Achète ,sinon passe à autre chose ... Y en a plein les annonces des Porsche à vendre ..

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Nemrod91 Lun 24 Juin 2013 - 20:21

D accord avec toi phil74 pour l'achat passion mais sauf à avoir de gros moyens, pour que la passion dure le plus longtemps possible, mieux vaut éviter des modèles trop exotiques pour minimiser  la casse car un jour ou l autre il faudra la revendre. 

Perso cela fait près  de 10 ans que je roule dans de très beaux modèles sans n avoir jamais pris de gamelle à la vente...c est pour cela qu aujourd'hui, je peux rouler dans des voitures de plus en plus sympas...
Tous les pros (CP ou indépendants) te disent que le terracota limite les futurs acheteurs potentiels

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par phil74 Lun 24 Juin 2013 - 20:24

Perso ... pas fan ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Renatauss Lun 4 Mar 2019 - 13:10

Moi j'aime bien ^^

Je trouve ça plus original qu'un noir ou un gris (que j'aime aussi).

Je n'ai jamais acheté une voiture en pensant a la revente et surtout chacun ses gouts.
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Elbarbou Lun 4 Mar 2019 - 13:24

Ouch joli déterrage !!
Alors pour la petite histoire... Lors de mes recherches, je passe en CP pour me faire une idée des prix et la 1ere que je vois est noire intérieur terracotta... J'ai de suite beaucoup aimé ce combo, mais j'y allais en touriste donc je ne l'ai pas achetée.

Je passe en mode "recherche active", et 3-4 mois plus tard, une annonce pour un noire/terracotta... C'est le destin, je l'ai achetée.

- C'est moins conventionnel que noir/noir ou gris/noir,
- C'est plus tranchant que le noir/cocoa (cocoa que j'adore avec un extérieur gris)
- C'est de loin moins salissant que le beige,
- Ca eclaircit l'intérieur de l'habitacle
- Ca a du succès lors des rassos, en particulier auprès de la gente féminine


Perso j'adore... Mais le vendeur m'a à l’époque avoué qu'il avait eu un acheteur qui s'est désisté à cause de la couleur... Donc...
Elle est visible à Toulouse pour les amateurs...


Dernière édition par Elbarbou le Lun 4 Mar 2019 - 15:03, édité 1 fois
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Palmers Lun 4 Mar 2019 - 14:51

La teinte Terracotta n'a rien à voir avec le Département Exclusive. Le code 09971 doit renvoyer à une autre option en X sur le véhicule.

J'en vois régulièrement et c'est une teinte vraiment agréable à l'oeil et très difficile à rendre en photo.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par minosman Lun 4 Mar 2019 - 15:00

C'est tout simplement l'intérieur que je préfère !!!!! 

Avec une couleur de caisse , noire , grise ou blanche ..... une tuerie !!!!

drunken
minosman
minosman
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Elbarbou Lun 4 Mar 2019 - 15:03

Excusez moi Monsieur Palmers... J'édite et corrige...

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Palmers Lun 4 Mar 2019 - 15:06

Pas de soucis, j'aime que chacun soit bien informé.
Les teintes de base sur 997 sont :
noir
bleu Abysse
beige Sable
gris Pierre
On peut les avoir avec sièges AV cuir partiel, ou sièges AV/AR tout cuir, ou cuir étendu.

Ensuite arrivent Terracotta et Cocoa, dites "teintes spéciales" qui n'existent qu'en cuir étendu, et un peu plus chères que les teintes de base.

Ensuite, le cuir naturel étendu, en teinte gris Foncé (assez difficile à différencier du noir), Brun et sur la fin de la Phase 2, rouge Carrera. Encore un peu plus cher, évidemment.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Elbarbou Lun 4 Mar 2019 - 15:08

La ou je te rejoins également c'est sur le fait qu'en photo ça ne rend jamais terrible... C'est bizarre ça...

- https://www.porsche-996-997.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Apas Lun 4 Mar 2019 - 15:42

J'adore aussi ; lorsque je me suis mis à chercher ma grenouille j'étais pas fan de la couleur notamment car elle rend moyen en photo.

Et je me suis déplacé voir une auto qui entrait dans mes critères moyennement convaincu sur le coloris et en vrai j'en suis sorti subjugué...

Le temps que je réfléchisse et fasse une offre, l'auto était vendue !

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Josl1 Lun 4 Mar 2019 - 16:06

Quand je cherchais ma grenouille, j'ai eu l'occasion d'essayer une 996C2, avec un intérieur Matador (c'est du moins le nom que lui donnait le vendeur).
J'avais flashé sur cet intérieur.
Un calculateur changé sans explication m'avait fait passer mon chemin...

- https://www.porsche-996-997.com -


Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Palmers Lun 4 Mar 2019 - 16:36

Matador, totalement inconnu chez Porsche. Mais il est vrai que les propriétaires sont assez doués pour inventer des noms de teintes et des options qui n'en sont pas.
Peut-être un rouge Boxster ? L'ancêtre de Terracotta.


Dernière édition par Palmers le Lun 4 Mar 2019 - 17:05, édité 1 fois
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Apas Lun 4 Mar 2019 - 16:52

Olé Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Josl1 Lun 4 Mar 2019 - 16:53

Palmers a écrit:Matador, totalement inconnu chez Porsche. Mais il est vrai que les propriétaires sont assez doués pour inventer des noms de teintes et des options qui n'en sont pas.
Peut-être un rouge Boxster ? L'ancêtre de Terrocotta.
Oui je pense.
En tout cas, en cuir étendu, ça donnait un truc sympa. Particulier, mais sympa....enfin, pour moi :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Palmers Lun 4 Mar 2019 - 17:07

Sur 996, c'est bien rouge Boxster.
Imaginer qu'une auto a droit à d'autres teintes parce qu'elle a été livrée en Italie est un peu du fantasme. Toutes les 911 sortent de Zuffenhausen et les personnalisations sont les mêmes pour tous les marchés.
En revanche, quand on a le code intérieur 99, tout est possible : teinte personnalisée.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Fred2401 Lun 4 Mar 2019 - 17:28

Apparamment pour le Red Rot Boxster il y a plusieurs codes, MA, ME et sur la mienne j'ai MC !!!
Est-ce que ça n'est pas une différence entre cuir étendu, cuir et alu ou cuir et carbone ???

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Palmers Lun 4 Mar 2019 - 18:10

MA et MC sont sur 996 Phase 1. Je n'ai pas d'élément objectif permettant de les différencier, si ce n'est qu'un des 2 doit être la période 98-99 et l'autre 2000-2001.
ME est aussi rouge Boxster, pour les 996 Phase 2 (2002-2005).
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Fred2401 Lun 4 Mar 2019 - 18:17

Ça correspond, ma TT est une phase 1 de 2001 !!
Merci pour l'info

- https://www.porsche-996-997.com -


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet. 
Georges Courteline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred2401
Fred2401
VIP 4000
VIP 4000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Apas Lun 4 Mar 2019 - 20:45

Merci de tes lumières Palmers

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Couleur intérieure  terracotta? Qu'en pensez vous? Empty Re: Couleur intérieure terracotta? Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum