-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

3 participants

Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par Gilles92 Lun 8 Fév 2010 - 13:36

Hello tous,

Le mécanisme d'ouverture de la capote de mon 996 CAB (2001) ne fonctionne plus.
Lorsque j'appuie sur le bouton de commande d'ouverture (moteur allumé bien sur) les vitres se baissent bien , la capote se déverouille bien mais alors qu'elle doit commencer a se lever plus rien ne se passe...
Quelqu'un a-il déja eu un problème de ce type ? J'ai lu sur un forum qu'il fallait peut-être devoir carrement remplacer un boitier électronique qui est facturé aux alentour de 600€. Qu'en pensez-vous ?
Mise à part ca titine fait ausi de siennes sur la commande de fermeture de la viitre électrique côté conducteur qui ne se baisse plus de qq milimètres lorsque la portière est ouverte (énervant de claquer la vitre contre la capote....) Sur ce point j'avais déja demandé à mon garage de regarder lors de la dernière révision. Pièce à changer pour 150 € à priori.
Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés.
Merci par avance de vos avis / expériences sur le sujet.

Cdt,

Gilles
Gilles92
Gilles92
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty Re: La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par NeronLeVelu Lun 8 Fév 2010 - 16:09

problemen avec la cle ou avec le bouton du tableau de bord (ou les 2)

semblel effectivement etre le module.

pour info sur design911.UK, ils vendent un module équivalent mais qui te permet en plus de lever/baisser la capote en roulant a faible allure.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty Re: La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par 996SL55 Jeu 11 Fév 2010 - 9:49

Salut gilles,

Ca pourrait être beaucoup de choses, le plus simple est d'aller dans un CP pour avoir un diagnostic plus précis. Ca n'est pas forcément grave, ça pourrait être un interrupteur qui ne fonctionne plus.
Pour ce qui est de la vitre qui ne descend pas, ca peut venir de deux choses (je pars du principe qu'une panne du moteur est exclue, puisque tu dis qu'elle descend normallement lorsque tu essayes de décapoter):
- un interrupteur
- le régulateur
La vitre reste-t-elle en position haute quand tu ouvres la portière depuis l'extérieur, depus l'intérieur, ou dans les deux sens? Si ça ne se produit que d'un côté, tu as un interrupteur dans la poignée qui est HS. Dans le cas contraire, le problème vient du mécanisme de montée et de descente de la vitre (window regulator en anglais, pas sûr de la traduction exacte). La pièce coûte effectivement entre 150 et 200€, auquel il faut ajouter la main d'oeuvre, soit 2 à 3 heures. Si tu te sens d'attaque, tu peux essayer de le faire toi-même, tu peux trouver une très bonne procédure ici (en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La procédure est à peu près la même entre un Boxster et une 996, la pièce est d'ailleurs la même. J'ai fait ce remplacement il y a environ 2 ans sans rencontrer de difficultés particulières. En plus des indications de la procédures, il y a quleques points bon à savoir:
- la partie la plus délicate, lors du démontage, est de faire attention de détacher le cable d'ouverture de la poignée sans tirer dessus. Le cable est fini (en tout cas sur ma voiture), par une petite pièce métallique en forme de L qui passe dans une boucle à l'arrière de la poignée. C'est facile lorsque tu connais, mais prudenec la première fois
- les clips en plastique qui tiennent la garniture de porte ont plus ou moins 10 ans et risquent de casser lorsque tu vas presser pour réassembler la garniture à la portière. Mieux vaut en achter des neufs et les remplacer (ref 999 507 582 40)
- la pièce est commune aux 996 et 986, mais la 996 a des vitres plus hautes. Du coup, il y a une vis montée en bas du rail qui bloque le mécanisme 5cms trop pour la 996. Résultat: la vitre dépasse d'autant. C'est une petite vis en laiton, qui se situe au niveau du haut parleur. Il suffit de la dévisser pour que tout fonctionne comme prévu

@+
996SL55
996SL55
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty Re: La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par Gilles92 Ven 12 Fév 2010 - 12:58

Merci 996SL55 pour toutes ces informations. Le problème survient bien dans les 2 sens d'ouverture de la portière. Je ne pense pas me lancer moi-même dans la réparation du mécanisme de vitre vu mon niveau exécrable en matière de bricolage...
Au sinon pour mon problème de capote j'ai trouvé ce post de JCM, je vais voir ce week-end si le souçis ne vient pas du contacteur de frein à main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait j'ai eu un SL500 avant la 996 , un modèle 1992 gardé 3 ans , j'en garde un très bon souvenir...

A+

Gilles
Gilles92
Gilles92
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty Re: La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par NeronLeVelu Mer 13 Juil 2011 - 6:32

fianlement qu'elle fut la réparation ou opération pour régler le problème ?

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La capote de mon 996 CAB  ne s'ouvre plus..... Empty Re: La capote de mon 996 CAB ne s'ouvre plus.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum